Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Lun 30 Juil - 18:06


Règlement RPG



<< Ce règlement doit-être lu dans sa totalité avant de débuter sur le forum >>
Le Staff s'accorde le droit de modifier ce règlement sans préavis,
une annonce sera néanmoins faite pour le signaler.


~* Sommaire *~





Dernière édition par Magicalus le Mar 27 Nov - 3:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Lun 30 Juil - 18:19


Le Temps


Entre RPG et IRL.

Tous ici nous savons qu'il est impossible d'imposer le temps IRL au temps RPG. Si nous devions nous y tenir, nous ne finirions jamais nos rps. Aussi, l'espace temporel est déterminé par notre seule volonté... et il se trouve que sur Magicalus, nous avons décidé qu'un an RPG vaudrait 6 mois IRL. Un an RPG est appelée "une saison".


Âge RPG et Evolution

Bien entendu, l'espace temporel étant à présent clairement défini, forcément, l'âge et l'évolution de nos personnages vont devoir s'en accommoder.
  • Lorsqu'un membre s'inscrit en tant qu'élève, nous aimerions qu'il évolue par année selon les saisons. Ceci n'est pas pour l'embêter mais réellement dans un soucis de cohérence.

  • Lorsqu'un membre est adulte, nous serons moins exigeants. Si vous souhaitez vieillir plus vite à ce moment là, libre à vous mais n'oubliez pas que l'âge s'augmente uniquement et ne peut se baisser.

{ Retourner au Sommaire }


Dernière édition par Magicalus le Sam 6 Oct - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Lun 30 Juil - 18:36


Les Lieux


Cohérence des Descriptions

Comme vous pourrez le constater - si ce n'est déjà fait - chacun des lieux RPG du forum comporte une petite description aussi nous vous invitons et vous demandons d'y rester le plus fidèle possible. Je pense que vous concevrez parfaitement que si chaque élève de Poudlard décrit la Grande Salle à sa façon, on ne va jamais s'en sortir aussi merci d'avance d'en tenir compte dans vos rps.


Cohérence des Déplacements

Alors, à ce niveau là, nous serons intransigeants. Ainsi qu'il est demandé dans la Charte du Forum, certaines choses ne sont pas faisables. Que ce soit par transplanage, par elfe de maison ou par un quelconque autre moyen, certains lieux ne sont pas accessibles parce qu'ils sont sécurisés mais aussi tout simplement parce qu'ils demandent une imprégnation préalable. Nous entendons par imprégnation le fait qu'il faut déjà connaître le lieu pour pouvoir y retourner seul ou en catimini.

Pareillement, même si les élèves d'une école peuvent rp à plusieurs endroits, soyons honnêtes, ils n'ont rien à faire à se balader en Europe de l'Est s'ils n'en sont pas originaires ou que cela n'est pas justifié dans leur histoire. Je veux dire, un anglais qui a toujours été en Angleterre, à 15 ans, ne peut pas (en théorie et en pratique) se retrouver à rp à Marseille sans une raison ou une excuse valable.

{ Retourner au Sommaire }


Dernière édition par Magicalus le Sam 6 Oct - 13:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Lun 30 Juil - 19:19


Les Personnages


Les différents personnages

Sur Magical Universe, nous acceptons des Sorciers, des Loups-Garous et des Vampires. Ces groupes sont trois groupes bien distincts, même si les Loups-Garous peuvent être Sorciers (avec limitation).
  • Les Sorciers sont des personnes capables de maîtriser la magie à l'aide d'une baguette magique. Semblables à n'importe qui, ils vivent cachés pour la plupart parmi les Moldus (personnes sans pouvoirs magiques) mais appartiennent tous à la communauté sorcière et suivent les règles du Ministère de la Magie.

  • Les Loups-Garous sont des personnes qui à la pleine lune se transforment. Une fois transformés, ils perdent leur conscience humaine et ne réagissent qu'aux hurlements d'un autre loup-garou. Les animaux n'ont rien à craindre d'eux par contre. Attention ! quiconque mordu par un loup-garou devient lui-même un loup-garou.
    Note : certains loups-garous sont également sorciers en temps normal mais sous leur forme de garou, ils ne peuvent plus utiliser leur magie.

  • Les Vampires sont quant à eux un groupe totalement à part. A l'allure pâle, leurs manières sont irréprochables et leurs pouvoirs sont bien différents de ceux des sorciers. Même s'ils vivent au milieu des Moldus et qu'ils côtoient régulièrement la communauté magique, il n'en reste pas moins qu'ils ont leur propre système politique et leur propre code d'honneur.
Bien entendu, nous n'excluons pas les Moldus et les Cracmols mais comme peu de membres souhaiteront jouer ce genre de personnage, nous n'estimons pas nécessaire de détailler davantage.


Les Statuts Spéciaux

Ces statuts ne sont attribués qu'aux Sorciers et aux éventuels Moldus ou Cracmols qu'on pourrait rencontrer.
  • Les Fourchelangues : ce sont des sorciers qui possèdent le don de parler aux serpents. Ils n'ont pas d'autres particularités. Ces sorciers sont très rares et souvent catalogués dans la magie noire.

  • Les Voyants : alors eux, ils sont encore plus rares. Les voyants ben... ils sont capables de lire les présages et de donner certaines indications sur les évènements futures.

  • Les Métamorphomages : ce sont également des sorciers sauf qu'ils ont le don de naissance de pouvoir changer de forme à volonté. En général, leur transformation dépend aussi de leur état d'esprit. Plus ils sont affaiblis physiquement et plus il leur est difficile de se transformer. Ce don est également très rare.

{ Retourner au Sommaire }


Dernière édition par Magicalus le Ven 15 Mar - 16:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Lun 30 Juil - 20:08


Présentation


Les Titres

Alors, pour ne pas freiner certaines envies, les rps privés existent et d'autres sont dit libres. Certains lieux ont des sujets déjà créés et où il est impossible de créer et d'autres sont au bon plaisir des joueurs. Mais ! quoiqu'il en soit, le plus important est de savoir qu'au début de chaque ouverture de sujet, une mention doit apparaître :
  • [Privé] si vous souhaitez aucune intrusion (sauf exception - pour en savoir plus, lire "Interventions et Interruptions") ;

  • [Libre] si vous acceptez que d'autres membres s'immiscent



Indications Temporelles

Les Indications Temporelles - ou IT - sont importantes et demandés au début de tout nouveau sujet. Attention, nous ne le demandons donc qu'à celui qui ouvre le sujet, pas à chacun des posteurs.

Ces IT correspondent à des indices temporels afin que tous les joueurs puissent évoluer dans le même cadre : date, heure ou moment de la journée, température, météo... Bref, tout ce qui peut permettre aux joueurs de se situer.

Pareillement, on n'oublie pas d'ajouter le n° de la saison afin qu'aux archives, on s'y retrouve.


Code d'Ecriture

Afin de rendre agréable la navigation sur le forum, et aussi la lisibilité (étant donné que le forum est visible aux invités), quelques codes d'écriture sont à appliquer par tous et pour tous les rps. Nous demandons à ce que :
    > la narration soit en normal et sans couleur
    > les paroles soient en couleur et entre guillemets si insérées dans le récit ou introduites par un tiret si à la ligne (pas les deux en même temps)
    > les pensées soient en italique et en couleur
    > les actions soient en gras et entre astérisques *.*
    > les sortilèges doivent être précédés d'un # orange pour les formulés et d'un # cyan pour les informulés
    > si plus de 2 images, merci de mettre en spoiler


Exemple

Citation :
{ I.T. : vacances de Noël - Saison n°0 }

Il était minuit et une lune ronde brillait sur la campagne alentour. En temps normal, personne n'aurait osé sortir après le couvre-feu imposé par la direction mais je me sentais téméraire ce soir aussi enfilais-je une cape sombre et sortis.

- Brrr... fis-je en sentant le froid de la nuit me fondre dessus. L'heure n'étant cependant pas aux tremblements de froid, je pris mon courage à deux mains et m'enfonçais dans la nuit noire. J'avais du parcourir quelques mètres quand un bruit pas très loin me stoppa dans ma marche silencieuse.

Qu'est-ce... *s'arrête*

A quelques pas de moi, une lumière traversait les bois dans ma direction. Je pouvais la voir sans peine évoluer parmi les troncs sans toutefois pouvoir distinguer réellement son origine...

#Lumos ! chuchotais-je...
{ Retourner au Sommaire }


Dernière édition par Magicalus le Mar 26 Mar - 16:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Sam 8 Sep - 22:52


Interventions


et Interruptions


Qu'est-ce que c'est ?

Nous appelons "interventions et interruptions" toute intrusion dans un rp, libre ou pv, venant d'un joueur dans son droit.

Exemple : à Poudlard, tout membre du personnel de l'école peut s'introduire dans n'importe quel rp de part leur statut, et ce même si la mention PV est présente dans le titre.


Pourquoi en parler ?

Histoire que les rps et les métiers ne soient pas inutiles et rectilignes, nous accordons 36h00 IRL pour toute intervention.

Plus explicitement, si jamais deux élèves décident de sortir malgré le couvre-feu, le membre du personnel a 36h00 IRL pour se manifester et tenter d'attraper les fugueurs sinon l'action est considérée comme inaperçue et nos deux élèves peuvent alors poursuivre leur rp tranquillement.

Attention, s'ils changent de lieu, ils sont soumis aux mêmes règles. Cela entend qu'ils ont très bien pu échapper à la vigilance intérieure du château mais dans la forêt ou dans le parc, le garde-chasse veille... Ninja


Voilà, tout est dit ! Bon jeu,

{ Retourner au Sommaire }
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
Contenu sponsorisé
Posté
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
 
Règlement RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Universe :: administration :: ϟ Fonctionnement du forum :: » règlements-
Sauter vers: