Partagez | 
 

 Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicalus
avatar
Administratrice
Sexe : Femme
Mornilles : 733
Posté Dim 29 Juil - 19:59


Charte du Forum



Bienvenue sur Magicalus
forum RPG inspiré de l'univers de J.K. Rowling


<< Ce règlement doit-être lu dans sa totalité avant de débuter sur le forum >>
Le Staff s'accorde le droit de modifier ce règlement sans préavis,
une annonce sera néanmoins faite pour le signaler.


Règles de Base


En rejoignant Magicalus, vous vous engagez à :

¤ être respectueux
Pas de messages grossiers, insultants, provocants, diffamatoires, racistes ou allant à l'encontre de la bienséance.

¤ ne pas flooder
Pas de messages inutiles toutes les 3 secondes... c'est faisable. Pas de langage SMS non plus, c'est pas MSN.

¤ être actif
Faire du RP est un engagement car cela concerne plusieurs personnes aussi, pour ne pas ralentir le jeu, la moindre des choses est de prévenir avant toute absence.



Les Inscriptions


¤ choix du pseudo et du personnage
Merci de choisir un pseudo "complet" en accord avec le forum (ex : pas de misstruc21) sans oublier les majuscules ! Attention également à l'âge choisi, vous devrez ensuite continuer avec et grandirez avec les saisons.

Note : nous vous rappelons que vos personnages ne pourront pas être métamorphomage, fourchelangue ou encore voyant sans autorisation [en savoir +]

¤ avatars et signatures
Les avatars devront faire 200x400 maximum et les signatures devront faire 480x150 maximum. Merci de ne pas y ajouter des textes trop longs et d'éviter les sauts de ligne afin qu'elle n'occupe pas trop de place.

Attention ! Merci d'éviter les photos trop suggestives ou incitant à la consommation d'alcool et de drogues. Nous pouvons comprendre qu'un cigare ça fait classe mais bon... on ne veut pas en voir quand même. Pareil, pas de phrase, de slogans, essayez de cacher ça et de ne pas le mettre en avant.

L'équipe se garde le droit de retirer tout ce qui ne serait pas conforme avec un mp explicatif.

¤ double-compte
Soyons direct, les DC sont acceptés à partir du moment où ils sont déclarés et justifiés. Certaines conditions seront néanmoins exigées : un DC ne pourra pas prétendre à d'importantes fonctions (LDP, Ministère, Médicomage...) ni accéder aux statuts spéciaux.

Etant donné que nous vous en accordons le droit, nous attendons de vous que vous soyez honnête et fair-play envers notre travail et que vous nous en fassiez la demande avant toute création.



Règles Rpg


¤ nombre de lignes
Nous prônons le Rp Libre et Interactif où un nombre minimum de lignes n'est pas imposé et laissé à l'appréciation de chacun. Toutefois, nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas d'abus. Lire notre politique.

¤ présentation des messages
Vous trouverez des indications pour rédiger vos rp dans le Règlement RPG. Celles-ci ne sont pas à titre décoratives mais doivent être appliquées. Merci d'avance.

¤ le libre-arbitre
Cette notion est l'un des fondements même du Rpg. Cela consiste à ne contrôler aucun autre personnage que le vôtre - bien entendu, cela ne concerne pas vos Pnj.

¤ cohérence
Nous demandons aux membres une cohérence au niveau des lieux et dans l'utilisation des pouvoirs. Nous ne vous empêchons pas de faire plusieurs rp en même temps cependant restez crédibles. Exemple : un élève de 11 ans ne lance pas de Bombarda ou encore un adulte n'ayant jamais été en Russie n'y transplane pas "comme ça".

¤ création des sujets
Aucune limite quand à la création des sujets néanmoins pensez à signaler en description s'il s'agit d'un RP Libre ou d'un PV, ainsi qu'à notifier au début du rp l'indication temporelle correspondante.

Plus d'informations : lire le Règlement RPG.



Informations Personnelles


¤ désactivation et suppression de compte
Conformément à la loi, tout membre a le droit de demander à ce que ses informations personnelles soient modifiées ou effacées de la base de données. Cependant, nous n'effaçons pas les comptes. Si tu veux passer faut que tu dises coquillage. Par contre nous nous engageons à modifier l'adresse mail et les informations personnelles ainsi qu'à désactiver le compte en question.



Pub & Partenariat


¤ publicité
La publicité de vos sites ou autres est interdite sur le forum, que ce soit par messagerie privée ou par signature. Nous nous gardons le droit d'intervenir s'il le faut.

¤ partenariat
Nous acceptons toutes les demandes du moment que l'échange est réciproque. Pour demander, faîtes votre demande dans ce topic.


Crédits


Ce forum est hébergé par ForumActif. Il est donc soumis aux règles qu'ils ont établies.

Le thème du forum quant à lui est la propriété de J.K. Rowling et les modifications apportées ne vont aucunement à l'encontre de son oeuvre.

Les images et les polices utilisées ont été sélectionnées sur internet, si l'une d'entre elles vous appartenait et que vous souhaitiez que nous la retirions, utilisez le formulaire de contact. Nous les enlèverons sur simple demande.

Toute tentative de plagiat partielle ou totale du forum est passible de poursuite judiciaire.

© Copyright 2012 Magical Universe
Tous droits réservés


En vous inscrivant, vous admettez être au courant de ce que nous demandons, et vous engagez donc à le respecter.


Règlement rédigé par Magicalus.
Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
 
Charte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Universe :: administration :: ϟ Fonctionnement du forum :: » règlements-
Sauter vers: