Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Compte PNJ
Mornilles : 809
Emploi(s) : Maître du Jeu du forum
Posté Dim 21 Juil - 15:17

Université Paracelse


L’université Paracelse a été fondée en 1539, lorsque l’idée d’une instruction plus prononcée que celle du collège Poudlard fit chemin dans les esprits des sorciers. Elle se couvre du nom de Paracelse, médecin encore en vie à l’époque, très connu des moldus, qui regrettent d’ailleurs de ne pas le voir débarquer en Grande-Bretagne malgré ses nombreux voyages. Il est surtout réputé comme étant un illustre sorcier et grand alchimiste, s’intéressant particulièrement aux métaux et à leurs vertus.

Détruite par le Grand Incendie de Londres en 1666, l’université a dû être reconstruite et a choisi d’être déplacée au sein de la Cathédrale Saint Paul. Pour y accéder, il faut entrer à l'intérieur de l’édifice et se diriger vers un confessionnal. Qu’importe celui que vous choisirez, passer le bout de votre baguette sur les motifs dorés et argentés du fond du confessionnal vous permettra d’ouvrir la trappe. Ainsi vous pourrez descendre et vous enfoncer dans l’Université.

Celle-ci est donc souterraine et a pour particularité d’être éclairée entièrement par des torches, s’allumant sur votre passage. Les murs semblent sombres mais la lumière du feu est bien reflétée dans les motifs doux et enroulés des murs, identiques à ceux des confessionnaux, et faits d’une multitude de métaux pour rendre hommage à Paracelse. L’air y est toujours frais et la légende raconte que de nombreux alchimistes sont parvenus à produire cet effet en transformant les putois en véritables bombes à oxygène…

Cela dit, la légende raconte aussi qu’une salle de l’Université aurait un plafond de verre qui aurait une vue imprenable sur la coupole de la cathédrale, et par conséquent, sur le dessous des jupes de ces dames… Pour savoir ce qui est vrai, il suffit d’y entrer !

Ecrit par Eva Skassey © Magical Universe

Revenir en haut Aller en bas
~ Magical Univers, là où la magie s'illustre... ~
 
Description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Universe :: autres lieux :: ϟ Ailleurs en Grande-Bretagne :: ϟ Institut Woodcroft-
Sauter vers: